Farchid

Publié le par Silouane

Farchid a 20 ans. Il vit à Téhéran, il est étudiant en ingénierie mécanique. Il n’a pas vraiment choisi cette discipline, c’est le hasard du classement au concours d’entrée dans les universités qui en a décidé ainsi. Il a la chance d’avoir une famille qui vit en province, une famille assez riche pour lui payer un appartement seul à Téhéran dans lequel il a un ordinateur et une connexion à Internet. Vu le prix des loyers dans la capitale, c’est un luxe inouï.

Il aime beaucoup le sport, il a fait de la natation régulièrement et il pratique toujours la randonnée et le ski. Dans son groupe de montagne, il y a ses parents et des gens de tous les âges. Ils vont ensemble faire des sorties à la journée ou des randonnées de plusieurs jours dans les sommets. Il fait également de la musculation. Il a installé dans son appartement une barre et il y effectue des tractions. Comme il pratique régulièrement, ses bras et ses pectoraux sont développés.

Il a en coin un sourire un peu naïf. Comme ses copains à l’Université, il aimerait avoir une petite amie. Il a peut être déjà eu une histoire, achevée en rupture malheureuse qui l’a laissé meurtri.  Il voit parfois ses amis pour regarder des DVD ou pour parler de la vie. Il a une culture cinématographique étonnante pour qui ne connaît pas l’engouement des jeunes Téhéranais pour le cinéma classique européen et américain.

Il croit en Dieu, même s’il dit ne pas trop savoir ce que cela implique. Il en parle avec ses amis quand un étranger vient à leur table. Il sait bien en tout cas toute la distance entre Dieu et l’usage qu’on en fait.

Il aime bien l’Amérique. Il trouve notamment beau le corps des Américains. Il n’aimerait pas vivre en Europe. L’Europe l’intéresse mais seulement pour des vacances. Il sait qu’il ne peut pas quitter son pays avant d’avoir fait son service militaire, la loi l’interdit. Cela doit durer pendant deux ans. Il se dit que ça peut être une expérience malgré tout.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article